Sélectionner une page

Souvent on attend d’avoir un rhume pour se prendre en main et à ce moment là on se rue sur la trousse à pharmacie! On cherche des remèdes pour que tout cela disparaisse! Autre attitude qu’on voit souvent : on attend le vaccin qui permet de passer un hiver plus cool! Et si on cherchait à anticiper en commençant par l’assiette tout simplement! Imaginez avoir dans l’assiette des aliments sains et de saison qui peuvent nous être très utiles pour nous préparer à l’hiver!   f

Voici trois aliments qu’on trouve facilement en plein automne, qui nous réchauffent, qui booste notre bien-être et sont simples à trouver :

 

LES CHOUX DE BRUXELLES :

 

 

 

 

Beaucoup d’entre nous ne les aiment pas mais ces aliments simples sont plein de vitamines. Ils sont riches en vitamines K  et en vitamine C et vont faire du bien à des muqueuses enflammées par exemple.

Je vous donne une idée pour les rendre plus goûteux et faire en sorte d’avoir un goût moins prononcé.

  • Il suffit de les blanchir et ensuite de les faire revenir avec des carottes, des oignons et quelques feuille de céleri.

Le mélange de tous ces légumes va rendre le plat plus attractif et nous permet de consommer les choux de Bruxelles différemment. Parfois le fait de les préparer toujours de la même façon ne nous donne plus envie d’en consommer justement parce qu’on en a un mauvais souvenir lorsqu’on était petit par exemple. Le fait de vivre une nouvelle expérience permet très souvent de nous réconcilier avec un aliment qu’on délaisse complètement!

 

 

LE CHATAIGNES

 

 

 

 

C’est un fruit qu’on utilise surtout avec la dinde de Noêl! Or c’est un aliment super intéressant qui mérite d’être consommé pendant toute la saison parce que les chataîgnes apportent un grand nombre de bienfaits. Très nutritives, on peut les utiliser aussi le matin au petit déjeuner avec un peu de lait,  On a des fibres et des minéraux dès le matin.

Ici je vous donne une idée recette pour faire une crème de chataîgne :

  • on blanchit les chataîgnes en y rajoutant une feuille de laurier.
  • on mixe ensuite avec un yogourt grec et du miel

Cette consistance s’accompagne très bien avec du pain et va booster notre énergie. En  plus les chataîgnes sont riches en phosphore, en potassium et bons aussi pour le cerveau! Ses fibres sont bénéfiques pour le microbiote. Il est important de bien les mastiquer afin de faciliter la digestion. On peut s’en servir aussi bien pour préparer des desserts que des plats avec des légumes ou de la viandes. C’est un produit sain et naturel qui fait la joie des petits comme des grands!

 

 

LES KAKIS

 

 

 

 

c’est le fruit d’automne qui mérite d’être connu! Souvent lorsqu’on l’achète il n’est pas encore mûr! Il est intéressant de le laisser maturer de lui-même pour que ce fruit puisse libérer toutes ses saveurs! Ces tanins sont très bénéfiques pour le bon fonctionnement de l’organisme et renforcent le système immunitaire. On peut le consommer aussi le matin pour faire le plein d’énergie On peut aussi sublimer le fruit en le saupoudrant avec de la cannelle!

Comme à chaque saison la Nature nous offre ses meilleurs produits pour Notre Bien-Etre. Nous avons juste à manger tous ces aliments, à  les utiliser à bon escient et à les  savourer pour faire le plein d’énergie!