Sélectionner une page

On a tous envie de se sentir bien, enthousiastes, en pleine forme, pour profiter pleinement de sa vie. Mais souvent on se retrouve en manque d’énergie, stressé parce qu’on est sollicité de toute part. On prend café sur café pour tenir mais rien y fait! Dans ces moments, on rêve juste de rentrer chez soi et de retrouver la tranquillité.

Voici trois stratégies qu’on peut appliquer facilement pour se rééquilibrer dès qu’on flanche :

 

Trouver la bonne énergie auprès d’une alimentation naturelle, c’est possible

 

 

Pour retrouver la bonne énergie et la garder on a besoin d’un bon carburant et le meilleur qu’on puisse trouver se trouve essentiellement dans les fruits et légumes de saison et de proximité. La nature est extraordinaire, elle nous livre à chaque saison un trésor de bienfaits. Grâce à l’alimentation saine et naturelle, on peut rééquilibrer son corps en quelques semaines car on lui apporte les bons nutriments qui vont fournir l’énergie nécessaire pour être mieux. C’est aussi une bonne façon pour se caler au rythme des saisons. Vous avez remarqué qu’au printemps et en été, on a des aliments qui sont plus aqueux comme le melon, la pastèque par exemple, ce qui donne tout de suite un air de légèreté! C’est ça aussi suivre la nature : s’alléger, développer une autre énergie qui va nous rendre plus enthousiaste.

Lorsqu’on prend l’ habitude de consommer majoritairement les produits de la nature,  on n’est plus à la merci de ce que nous propose tous les supermarchés avec tous ces produits standards et dénaturés. Ces produits industriels ne sont pas adaptés au bon fonctionnement de l’organisme car le corps s’acidifie et se dérègle. Avec les produits issus de la nature on n’a pas ces mauvaises surprises. On est rapidement dans une attitude de plaisir.

 

Etre à l’écoute de ses émotions

 

 

Si on se sent triste, morose, c’est le signe qu’on est pas en harmonie avec le corps. Il est important de s’écouter pour détecter tous ces signaux qui peuvent rapidement faire changer d’état. L’important est de les laisser passer et ne pas rester longtemps dans ces émotions négatives. Par exemple, lorsque je sens que ce genre d’émotions me traverse, je les observe, je les exprime par écrit pour les évacuer rapidement . Ensuite je sors, je vais prendre l’air ou encore je me recontacte à la nature, je cuisine, bref,  je me change tout simplement les idées pour repartir rapidement dans une bonne énergie plutôt que de la bloquer en restant dans cet état. On apprend  ainsi à mieux gérer ses émotions, à comprendre comment on fonctionne  et on peut alors très vite ajuster une situation déplaisante.

 

Savoir se consacrer du temps en toute circonstance

 

 

Prendre soin de soi est très important. Déjà se reconnecter à la nature, c’est se reconnecter à la vie et à soi! On a tellement besoin de nature. Dès qu’on est dans les espaces verts, on ressent tout de suite une sensation de bien-être! On ouvre les sens, on s’ouvre au plaisir, on s’ouvre au beau! Si on ne prend pas ce temps, on se fait alors happé par le stress chronique, on s’agite, on n’ arrive plus à réfléchir, on avance à ‘reculons’ et on continue dans ce rythme sous prétexte qu’on a pas le temps : c’est une erreur!

Apprendre à se dégager juste une demi heure dans son emploi du temps est possible et nécessaire pour respirer, pour se poser, pour se réguler et se faire plaisir. D’ailleurs il y a un exercice facile à faire :

  • ne pas terminer la journée sans avoir fait au moins une chose qui fasse plaisir!

Plus on va vers le plaisir et plus on augmente les fameuses hormones du bien-être et plus on est davantage dans le moment présent. Vous savez, j’ai arrêter de dire  : ‘je n’ai pas le temps’. Il faut simplement se le prendre! En ce qui me concerne, j’ai arrêté de perdre mon temps à faire des choses futiles! Ce qui est important c’est de ne pas perdre de vue de revenir à l’essentiel et se respecter soi-même en s’accordant des moments de bien-être.

En appliquant ces trois étapes, on est dans une dynamique de bine-être au quotidien qui devient un état d’être!