Sélectionner une page

En partant un peu pour me changer les idées je me suis rendue compte que des prises de conscience dans la société se mettent en marche et j’ai réalisé que les gens étaient davantage tournés vers la recherche de la simplicité et de l’authenticité pour mieux être.

En fait lorsqu’on y pense on se dit que notre vie moderne nous conduit vers des pièges attristants comme le stress, le fait de manger très mal, se distraire en regardant uniquement la télévision par exemple. On vit dans le confort certes, mais on est tout le temps sollicité. Alors finalement la réponse se trouve de plus en plus dans la simplicité, le calme, l’authenticité, vers la consommation de produits sains et naturels.

J ‘ai pu distinguer trois points essentiels que les gens recherchent pour bien-être :

1. La qualité de l’endroit

on devient de plus en plus attentif non seulement à la beauté des paysages mais aussi aux endroits qui reflètent un état un peu sauvage où la nature devient le décor principal et valorise les maisons aux constructions d’antan. L’endroit devient accueillant, convivial où on ressent un bien-être immense rien qu’en y mettant les pieds! On y trouve également la qualité des produits locaux, naturels tels que fruits et légumes qui apportent non seulement vitamines et minéraux mais qui font partie du décor. Ils sont tellement beaux à regarder qu’on s’en sert comme ornement dans les maisons. comme par exemple les poivrons ou les tomates dans les pays méditerranéens.

2. Des saveurs naturelles

J’ai remarqué que de nombreuses personnes aiment retrouver le goût avec des produits locaux, simples, sains et naturels. Les plats que les gens trouvent intéressants sont ceux qui vont leur raconter une histoire. Ceux qui sont préparés depuis des décennies voire des siècles toujours de la même manière avec des odeurs typiques du territoire. On recherche une cuisine qui va évoquer en nous une certaine émotion avec peu d’ingrédients restant simples et naturels.

3. Des relations authentiques

Le fait de manger simple, sain, naturel nous ouvre les portes de la convivialité, de la joie d’être ensemble, de la joie de partager des bons moments! Dans ces endroits, on préfère vivre chez l’habitant et non rester dans un hôtel cinq étoiles! On préfère respirer l’atmosphère intime d’un lieu populaire comme une brasserie, un agritourisme dans lequel on va pouvoir partager une bonne bouteille de vin du pays et parler des merveilles culturelles locales qui nous entourent.

Le fait de réunir ces trois critères, va nous permettre de vivre une expérience unique. On va pouvoir vivre une histoire magnifique, une histoire empreinte d’une telle authenticité qu’elle restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Aujourd’hui cette manière de vivre devient un bien-être est très prisé par les célébrités. C’est le cas de Madonna par exemple qui est partie dans la région des pouilles, en Italie, pour retrouver l’authenticité aussi bien au niveaux du lieux, des gens que dans tous les produits naturels. En plus les gens du lieu offrent une qualité de service exceptionnel et nous invitent à partager avec eux une cuisine populaire mais avec des saveurs authentiques effectués avec des produits naturels, de proximité et issus d’une culture biologique.

Tous ces critères vont rendre l’expérience qu’on vit unique, mémorable et irremplaçable! Retrouver l’âme d’un endroit, d’un produit, d’une population et la célébrer pour bien-être et mieux vivre devient le must de l’authenticité!